Forts de leurs derniers résultats, les représentants l’AUC Taekwondo entendent bien confirmer la dynamique actuelle aux championnats de France cadet / junior de Lyon qui se déroulent week-end dans l’enceinte de Gerland.
Avec six podiums et une victoire à l’Open de Barcelone on ne peut pas dire que le taekwondo aixois soit en souffrance. Mieux, Emma Médard (cadette) et Tama Taputu (junior surclassé senior) qui ont fait preuve d’une insolente régularité sur les différents Open internationaux de ce début d’année laissent forcément entendre qu’une confirmation sur ce rendez-vous charnière de la saison est plausible. D’ailleurs le coach aixois, Pierre Yves Vitelli, espère bien voir les couleurs de l’AUC tutoyer les sommets à Gerland notamment en junior, lors de la 1ère journée, avec Tama Taputu, champion de France en titre, aussi à l’aise en senior qu’en junior : » Ses derniers résultats et son expérience du haut niveau peuvent lui permettre d’envisager de décrocher un titre. Il faut seulement qu’il exprime pleinement son talent et éviter de rester sur une réserve qu’il a parfois. »
Un trio de cadet ambitieux
Si le titre attendu ou très fortement espéré côté aixois se résume principalement autour de la catégorie des +78 kg de l’étoile montante du taekwondo français qui rappelons-le n’a que 16 ans et qui pourrait bien être du voyage pour les JO de Los Angeles en 2028, en cadet l’ambition n’attend pas non plus le nombre des années. Emma Médard triple médaillée depuis le début de saison peut, elle aussi, décrocher un podium : « Elle est véritablement montée en puissance cette année avec de très bons résultats partout où elle était engagée. Le titre sera difficile dans sa catégorie mais un podium est largement à sa portée. » Idem pour Alexandra Dimitrascu qui peut créer la surprise après sa victoire en mars à l’Open international catalan. Jean Chauvin aura aussi son mot à dire même « si ce sera difficile pour lui avec 20 compétiteurs dans sa catégorie« , reconnaît son coach. De toute évidence, les athlètes aixois ont hâte d’entrer dans l’arène pour se mesure au « Lyon ».