A quelques jours de l’Open d’Ile de France, les taewondistes de l’AUC ont offert une belle démonstration de force à Fréjus à l’occasion du Championnat Région Sud avec 4 médailles d’argent et un titre décroché par Omat Doo en senior Master à quelques jours de l’Open de Paris.
C’est un peu Noël avant l’heure pour les dirigeants de l’AUC taekwondo. A Fréjus, les Aixois étaient presque en terrain conquis. Avec un titre et 4 finales, le bilan auciste n’a pu que rassurer le staff aixois avant l’échéance « Capitale » de cette fin de saison. Pierre Yves Vitelli n’a d’ailleurs pas boudé son plaisir de « voir l’état d’esprit général de nos combattants et leur engagement après cette manche régionale. Ce n’était pas une moisson inattendue. On a juste tenu nos objectifs ambitieux de médailles à ce niveau. Ces rencontres ont été une bonne préparation pour celles et ceux qui seront engagés à l’Open de Paris qui offrira un niveau de combat nettement plus élevé.« . La confirmation d’Emma Médard qui fera paryie du voyage en Ile de France et Jean Chauvin, les deux Espoirs du club universitaire aixois, médaillés d’argent dans leur catégorie respective est forcément venue alimenter cette satisfaction collective. Idem pour Alexandra Dumitrascu en catégorie cadet et Omat Doo qui s’est offert le luxe de briller en argent mais aussi en or dans la catégorie Master.
Dans le même temps, à l’Open international technique de Belgique, Nina Baeumchen, Anaïs Hernandez, Angèle Cohen et Rimbault Richard ont, eux aussi, décroché, eux aussi, quelques belles médailles, deux d’argent et deux de bronze, complétées par 4 places dans le top 10 obtenues par Pierre-Yves Vitelli, Brice Mylonoyannis, Kalenia Marquez-Perez et Justine Gueraud. Un tableau de chasse remarquable sur un plateau international particulièrement disputé sur cette fin de saison. La boucle sera bouclé samedi prochain à l’occasion de l’Open Labellisé d’Ile-de-France. Un dernier gros pari(s) pour l’AUCT avant de refermer 2022 sur le devant de la « Seine ».
Rendez-vous AUC Taekwondo :
Open Labellisé Ile-de-France samedi 10 décembre à Coubertin Composition AUCT : Emma Medard – Tama Taputu – Mohamed Baltaqi – Halima Kbida – coach : Guillian Dray
Coupe de France et championnat régional – Mars 2023